Aller au contenu
Ottawa

Cabinet ministériel: «C'est essentiellement cosmétique» -Yves-François Blanchet

Cabinet ministériel: «C'est essentiellement cosmétique» -Yves-François Blanchet
Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau / La Presse Canadienne

Le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, veut mettre de côté les considérations partisanes à propos des relations d'affaires entre les médias et les géants du web.

En entrevue avec l'animateur Louis Lacroix, jeudi matin, il salue aussi la venue de Pascale St-Onge comme ministre du Patrimoine, qui mènera ce dossier impliquant notamment Google et Meta.

M. Blanchet croit que la nouvelle ministre pourra bien faire le travail.

D'autre part, il affirme que le remaniement ministériel de Justin Trudeau, effectué mercredi, est superficiel et surtout «électoral».

«Après huit ans, le premier ministre a reconnu qu'il n'a pas livré tant que ça. Il n'a pas d'héritage, Justin Trudeau. Alors, on a fait une énorme opération, que j'accuse d'être essentiellement cosmétique.»

Un TGV

Dans un autre ordre d'idée, Yves-François Blanchet souhaite que le gouvernement fédéral choisisse le train à grande vitesse (TGV) plutôt qu'un train à grande fréquence (TGV) pour le corridor Québec-Toronto.

Il invite le nouveau nommé ministre des transports, Pablo Rodriguez, à choisir le TGV et de le doter de la meilleure technologie.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Des policiers du Québec à Paris: «On sera là en renfort pour les assister»
Le 27 juillet 1976, le cavalier Michel Vaillancourt était médaillé
Boycottage des Jeux: «Notre souhait, c'est que tout le monde soit là»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00