Aller au contenu
Aide financière durant la pandémie

«21% des entreprises ont complètement remboursé leur prêt» -François Gagnon

«21% des entreprises ont complètement remboursé leur prêt» -François Gagnon
François Gagnon, chroniqueur économique / Cogeco Média

Après avoir discuté du fait qu'Elon Musk a tué Twitter avec ses dernières modifications, François Gagnon commente la situation des entreprises canadiennes prises à rembourser l'aide d'urgence fédérale accordée durant la pandémie de COVID-19.


Écoutez l'animateur Louis Lacroix qui discute avec le chroniqueur François Gagnon du programme d'aide aux entreprises.


La Chambre de commerce du Canada souhaite que le fédéral accorde plus de temps à ses membres pour rembourser le compte d'urgence pour les entreprises canadiennes (CUEC) qui allait jusqu'à 60 000$ par entreprise en prêt direct durant la pandémie.

«Il y a 900 000 entreprises ont bénéficié du programme. C'est une somme de 49 milliards de dollars canadiens que le gouvernement fédéral a injectée dans ces différentes entreprises. En mai, il y avait 21% [des entreprises] qui avaient complètement remboursé leur prêt.»

Aussi dans la chronique:

  • L'impact économique des films Barbie et Oppenheimer.
  • Les entreprises canadiennes n'ont pas idée combien peut coûter le cyberpiratage.

«À chaque fois qu'il y a une brèche dans une entreprise de moyenne envergure, ça coûte en moyenne 7 millions de dollars», souligne François Gagnon.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

«C'est la poursuite de l'effeuillage pré budgétaire de Justin Trudeau»
C’est la saison du crabe!
«Paris-Roubaix: du grand spectacle!» -Jean-Luc Brassard

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00