Aller au contenu
La revue de presse

Les travailleurs de la construction seront en vacances dès midi

Les travailleurs de la construction seront en vacances dès midi
Deux travailleurs de la construction / Getty Images

À l’occasion de sa revue de presse, vendredi, l’animateur Louis Lacroix traite de divers sujets de l’actualité, dont les vacances de la construction.

«Dans les différents médias, on va beaucoup parler aujourd’hui des travailleurs qui seront en vacances dès midi ce vendredi. Environ 200 000 personnes recevront un chèque; 617 millions de dollars seront donnés par la CCQ (Commission de la construction du Québec). 57 % de ces gens disent qu’ils resteront en province.»

Chose certaine, il y aura beaucoup de déplacements sur les routes du Québec. Une présence policière sera soutenue les prochaines semaines sur le réseau routier, les sentiers et aux abords des plans d’eau.

Autres sujets abordés:

  • La conception et l’exploitation du train à grande fréquence (TGF) qui doit relier Québec à Toronto passeront par Montréal, à la lumière de l’identité des entreprises qui composent les consortiums : la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ), SNC-Lavalin, WSP Global, CIMA+. Un texte de Julien Arsenault publié dans La Presse.
  • Stationnements incitatifs sur la Rive-Sud pour le REM: une partie de ceux-ci seront payants. Selon le Journal de Montréal, certains estiment qu’il sera plus avantageux de payer un stationnement mensuel au centre-ville…
  • La décision de transférer le meurtrier Paul Bernardo d’un pénitencier à sécurité maximale à un établissement à sécurité moyenne était conforme aux lois en vigueur, estime la commissaire du Service correctionnel du Canada dans son enquête, Anne Kelly. Sujet traité entre autres par Le Devoir et La Presse.
  • Le grand patron de Dollarama a acheté le mont Glen, en Estrie, pour en faire un domaine privé, confirme La Presse. Son intention : un grand terrain pour la chasse et le sirop d’érable.
  • Le propriétaire d’un immeuble ne peut pas ajouter deux logements à l’édifice pour une histoire de stationnement obligatoire… Une histoire racontée par Marie-Ève Fournier dans La Presse.
  • Démission de Joëlle Boutin: le Parti québécois veut «battre la CAQ» à Québec. La formation politique fait une offensive péquiste sur les réseaux sociaux pour courtiser les électeurs de la circonscription de Jean-Talon. Un article du Journal de Montréal.
  • Un pilote d’hélicoptère est décédé à la suite d’un accident survenu mercredi alors qu’il combattait les feux de forêt en Alberta.
  • Le journaliste québécois Gilles Normand est décédé mercredi soir à la suite d’une hémorragie cérébrale, à 77 ans.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

3e place dans un sondage : la CAQ semble en avoir plein les bras aujourd’hui
Éclipse solaire: bien des produits dérivés...
30e anniversaire du décès de Kurt Cobain

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00