Aller au contenu
Ils rendent malades

Suppléments alimentaires: «On peut présumer qu'ils sont largement surutilisés»

Suppléments alimentaires: «On peut présumer qu'ils sont largement surutilisés»
Des suppléments alimentaires en poudre. / iStock / Getty Images Plus

Des suppléments alimentaires rendraient malades au lieu d’améliorer les performances, d'après une étude américaine.

Plusieurs suppléments alimentaires renferment des substances interdites et même nocives.

De son côté, Santé Canada constate depuis quelques années que certains produits non conformes sont présents dans les suppléments offerts au Québec.


Écoutez à ce sujet l'animateur Louis Lacroix et Joëlle Emond, présidente de l’Ordre des diététistes-nutritionnistes du Québec.


«Dans certains cas, les diététistes-nutritionnistes vont recommander de prendre des suppléments pour sportifs, mais on peut présumer qu'ils sont largement surutilisés. Dans la vaste majorité des cas, je pense à monsieur et madame en bonne santé qui s'entraîne juste pour le plaisir de garder la forme, on peut croire que les suppléments naturels sont complètement inutiles, entre autres la poudre de protéines.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Un dernier hommage pour Paul Houde
Le PLQ aura un nouveau chef dès le 14 juin 2025
30e anniversaire du décès de Kurt Cobain

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Balados du dimanche
En direct
En ondes jusqu’à 20:00