Aller au contenu
Théories du complot

«Sound of Freedom» est devenu plus qu'un film

«Sound of Freedom» est devenu plus qu'un film
Le chroniqueur Frédéric Labelle / Cogeco Média

Le film Sound of Freedom, qui était à l’affiche pour un premier week-end au Québec, participent à un vaste emballement des amateurs des théories du complot, particulièrement sur les réseaux sociaux.

«Pour le commun des mortels, le buzz entourant le film est un peu flou. J'avais envie de démêler tout ça. Je me suis mis à lire tous les commentaires sur les réseaux sociaux et mon constat, c'est que collectivement on est en train de prendre une solide débarque! Le film est sorti aux États-Unis le 4 juillet et c'est le premier week-end en salle du film dans certains cinémas du Québec. C'est un film à petit budget qui prend des proportions mondiales, dépassant même au box-office des films à gros budget. Son succès repose en bonne partie sur des amalgames entre le synopsis et certaines théories du complot.»  

Sound of Freedom raconte quoi exactement? C’est un thriller-drame qui traite du trafic des enfants. Il est inspiré d’un fait vécu par Tim Ballard (joué par Jim Caviezel), qui a quitté le gouvernement américain pour fonder une organisation de chasse aux pédophiles en Colombie.

Ce film, qui est bien loin de la réalité, est devenu plus qu’un film. C’est quelque chose de beaucoup plus grand…


Écoutez l’intégralité de la chronique de Frédéric Labelle, lundi, à l’émission Puisqu’il faut se lever.


Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

«Ce violon fait partie de moi depuis 35 ans»
«Jennie Carignan est extrêmement respectée au sein de l'OTAN»
Festival Hilarium: «Rire à ciel ouvert», le spectacle de Katherine Levac

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00