Aller au contenu
Perquisitions au commerce FunGuyz à Montréal

Quels sont les effets des champignons magiques?

Quels sont les effets des champignons magiques?
La façade du commerce sur la rue Ontario Est à Montréal. / Cogeco Média

L’entreprise FunGuyz, qui offre des champignons magiques ainsi qu’une variété de produits dérivés, a ouvert ses portes mardi sur la rue Ontario Est à Montréal. Or, la police a procédé à plusieurs arrestations et à des perquisitions quelques heures plus tard.

Les propriétaires de ces commerces sont des militants pour la légalisation de la psilocybine, l'ingrédient actif des champignons hallucinogènes.

Que contiennent les champignons, en fait ?


Écoutez Jean-Sébastien Fallu, professeur à l’École de psychoéducation de l’Université de Montréal et chercheur à l’Institut universitaire sur les dépendances.


«Ils contiennent un ingrédient psychoactif, la psilocybine, qui agit sur des récepteurs du cerveau. Ça imite les effets de la sérotonine, qui affecte l'humeur et un la conscience qui distorsion des sens. La perception des sons, de la lumière, des couleurs… La psilocybine peut favoriser des introspections aussi.»

M. Fallu aborde aussi les bienfaits des champignons magiques, dont le microdosage (concentration et anxiété). Il ajoute que des études médicales ont démontré des effets bénéfiques sur le trouble obsessionnel-compulsif et l’anxiété et surtout sur la dépression.

Ce dernier traite par ailleurs des risques associés à la consommation de champignons magiques.

Cogeco Nouvelles

Source: Cogeco Nouvelles

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

«On croit qu'on a tout le potentiel pour faire 14 avions par mois d'ici 2026»
Changer l'église Sainte-Bibiane en refuge: «On veut faire partie des décisions»
Caribou forestier: «Le fédéral doit faire marche arrière»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Lavallée
En direct
En ondes jusqu’à 20:00