Aller au contenu
Rencontre prévue entre Biden et Zelensky

Difficile d'envisager actuellement l'adhésion de l'Ukraine à l'OTAN

Difficile d'envisager actuellement l'adhésion de l'Ukraine à l'OTAN
Volodymyr Zelensky avec Joe Biden devant la Maison-Blanche en décembre 2022 à Washington. / The Associated Press

Les dirigeants des pays membres de l'OTAN, réunis en Lituanie, vont tracer la voie à une adhésion de l'Ukraine, mais aucun calendrier n'a été établi.

Le conseiller à la sécurité nationale de la Maison Blanche, Jake Sullivan, a annoncé qu'une rencontre se tiendra entre le président américain, Joe Biden, et son homologue ukrainien, Volodymyr Zelensky, mercredi.


À l'émission de Louis Lacroix, écoutez Charles-Philippe David, fondateur de la Chaire Raoul-Dandurand qui estime pratiquement impossible de ficeler une adhésion de l'Ukraine alors que ce pays est toujours en guerre contre la Russie.


«C'est là tout le problème. À titre d'exemple, on dirait demain qu'on offre l'adhésion rapide de l'Ukraine à l'OTAN, est-ce que ça veut dire automatiquement qu'on doit déployer des soldats en Ukraine? Est-ce qu'on doit reconnaître que l'OTAN doit se battre avec l'Ukraine pour aller reconquérir des territoires capturés par la Russie depuis 15 mois?» 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Quatrième édition de la Marche pour la dignité de la Maison St-Raphaël
Documentaire sur Céline Dion: «Avec quelques images, on sent toute la douleur»
«Pas le Mouvement Desjardins que je connais et les dirigeants le savent»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00