Aller au contenu
Au Saguenay-Lac-Saint-Jean

«Ils ont été ensevelis par le glissement de terrain»

«Ils ont été ensevelis par le glissement de terrain»
Une partie des dégâts dans le secteur de Rivière-Éternité au Saguenay-Lac Saint-Jean. / La Presse Canadienne

Deux corps ont été retrouvés, vers 18h15 mardi, dans le secteur de la Rivière-Éternité au Saguenay, où trois personnes ont été emportées samedi par un glissement de terrain.

L'une des trois personnes avait été secourue.

Un coroner devra procéder aux identifications officielles des deux corps avant que les identités ne soient dévoilées.


Écoutez le sergent Hughes Beaulieu, porte-parole de la Sûreté du Québec, qui fournit les détails des opérations au micro de Louis Lacroix, mercredi matin.


«Ces deux personnes n’ont pas été transportées par la rivière, mais elles ont été ensevelies par le glissement de terrain. [...] La rivière est encore haute, les lacs qui viennent alimenter la rivière sont toujours hauts. Mais, on s’attend à ce que ça diminue d’une dizaine de centimètres par jour, environ. [...] La rue Notre-Dame, qui n’est absolument pas sécuritaire pour les citoyens, est demeure barrée. Le ministère des Transports travaille très fort pour rétablir la route 170. Cependant, pour le moment, elle est encore barrée.»

Le bilan des inspections géothermiques montre par ailleurs que les 33 sites situés près de résidences privées qui ont été évaluées sont sécuritaires, selon Denis Demers du ministère des Transports.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

De nouveaux débats sur les accommodements raisonnables
L’identité de genre fait encore débat à l’Assemblée nationale
Début des travaux parlementaires: quels sont les dossiers chauds?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00
75