Aller au contenu
Chronique politique

La désillusion de plusieurs élus municipaux

La désillusion de plusieurs élus municipaux
Dans le studio du 98.5, écoutez le chroniqueur Sébastien Proulx qui parle du métier de maire au Québec. / Cogeco Média

Les élus municipaux sont-ils au bout du rouleau? Chose certaine, on sous-estime souvent leur travail, selon le chroniqueur politique Sébastien Proulx.  

Dans un article de la journaliste de La Presse Canadienne, écrit par Marie-Ève Martel, on peut lire que «pas moins de 69 maires et 505 conseillers municipaux ont dû être remplacés au cours des 18 premiers mois du présent mandat, qui doit se terminer en novembre 2025».

Le chroniqueur du 98.5, pour sa part, souligne que plusieurs élus sont mal payés. 

«Certains démissionnent, d’autres sont exaspérés ou désillusionnés. C’est souvent plus exigeant que ce qu’ils pensaient. Habituellement, ils ont peu de ressources. Profitons-en pour souligner le travail de celles et ceux qui sont au front des feux de forêt actuellement.»

Autres sujets abordés:

  • Réactions sur les réseaux sociaux quant à la loi C-18 : souhaitons que le Canada puisse avoir les moyens pour remporter la bataille qui se prépare. Et qu’il nous informe de l’état de la situation...
  • Pierre Poilievre a changé de look : ce n’est pas une mauvaise idée d’adoucir l’image et le ton!
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Un nouveau PC qui rivalise avec les MacBook
REM: «La logique de profitabilité de CDPQ Infra affecte les besoins des usagers»
Tarification d'Hydro-Québec: «C'est la surconsommation qui va être visée»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00