Aller au contenu
Au Canada

La moitié des employés des PME vivent des problèmes de santé mentale

La moitié des employés des PME vivent des problèmes de santé mentale
Les problèmes de santé mentale sont encore plus marqués chez les jeunes travailleurs de 25 ans et moins, selon Karl Blackburn. / Moment / Getty Images

L’organisme Relief et le Conseil du patronat du Québec ont publié jeudi une étude réalisée par une chaire de recherche de l’Université Laval sur la santé mentale des employeurs et employés de PME, soulignant certains défis liés à la pénurie de main-d'œuvre et l’alternance du travail au bureau et à la maison. 

En fait, la moitié des travailleurs des PME canadiennes sont aux prises avec des problèmes de santé mentale liés à leur travail, dont l’anxiété, l’insomnie ou encore la dépression.

Ces symptômes sont notamment accentués par la pénurie de main-d’œuvre.


À l’émission de Louis Lacroix, écoutez Karl Blackburn, président et chef de la direction du Conseil du patronat du Québec.


«Les problèmes sont encore plus marqués chez les jeunes travailleurs de 25 ans et moins. La santé mentale des travailleurs a un impact direct sur la productivité et les coûts.»

Les causes peuvent provenir de diverses sources, comme la vie privée, l'environnement et le milieu professionnel.

M. Blackburn partage quelques solutions envisagées pour atténuer ces problèmes de santé mentale.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Sommet sur l’ambition climatique: les bons mots d'Al Gore
François Legault ferme la porte à Valérie Plante
De nouveaux débats sur les accommodements raisonnables

Vous aimerez aussi

0:00
18:48
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00
75