Aller au contenu
L'affaire médiatisée des deux employés de RE/MAX

«Les courtiers immobiliers doivent revoir leur approche» -Mélanie Bergeron

«Les courtiers immobiliers doivent revoir leur approche» -Mélanie Bergeron
Mélanie Bergeron / Cogeco Média

Est-ce que vous croyez que les courtiers immobiliers devraient revoir leur approche?


Écoutez la courtière en immobilier Mélanie Bergeron qui traite du sujet avec l'animatrice Nathalie Normandeau, jeudi. Elle est également co-animatrice de l’émission Les dessous de l’immobilier au 98.5. 


«On peut toujours faire mieux. Ces exceptions qu'on a vues dans les médias étaient prévisibles. Je m'attendais à plus de plaintes à l'OACIQ (Organisme d'autoréglementation du courtage immobilier du Québec, parce que les clients de ces courtiers se sont posé la question: ''Est-ce que moi aussi je me suis fais avoir?'' Oui, on doit revoir les pratiques des courtiers. Ces cas-là font mal à tout le monde.»

Précisons que le nombre de plaintes a explosé depuis la parution de l’enquête de La Presse sur les courtiers immobiliers Christine Girouard et Jonathan Dauphinais-Fortin.

C'est ce qu'on apprend dans un article d'Isabelle Dubé, paru jeudi.

Il y a plus de 16 000 courtiers immobiliers au Québec.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mélanie Bergeron

Quelles erreurs avez-vous déjà commises en immobilier?
Vendre ou rénover ? Acheter ou louer?
Le «love money» pour l'achat d'une première propriété

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00 AM