Aller au contenu
Course contre la montre

Le robot sous-marin «Victor 6000» à la rescousse du submersible Titan

Le robot sous-marin «Victor 6000» à la rescousse du submersible Titan
Un navire de l'Institut français de recherche pour l'exploitation de la mer (Ifremer). / Facebook / Ifremer / Olivier DUGORNAY

Le navire français Atalante, équipé du robot sous-marin pour grande profondeur «Victor 6000», est en direction du submersible Titan, qui a disparu dans l'Atlantique dimanche. 

Rappelons que des cognements ont été captés sous l'eau par un sonar pendant les opérations de recherche du submersible, qui transporte cinq personnes.

Le Titan devait se rendre jusqu'à la mythique épave du Titanic, située au large de Terre-Neuve, à environ 4000 mètres de profondeur.


Au micro de Louis Lacroix, écoutez François Houllier, PDG de l'Institut français de recherche pour l'exploitation de la mer, parler d'un «signal positif.»


«C'est effectivement une possibilité qui renforce l'intérêt d'aller jusqu'au bout, le plus possible sur zone, et de lancer des opérations.»

Zone de recherche

Les garde-côtes américains ont confirmé que des avions P-3 canadiens avaient détecté des bruits sous l'eau dans la zone de recherche.

En conséquence, les opérations du véhicule télécommandé ont été déplacées pour tenter d'explorer l'origine des bruits.

Par ailleurs, la famille du spécialiste du Titanic, Paul-Henri Nargeolet, a confirmé qu'il faisait partie de l'équipage.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Un des plus gros événements de lutte de l'année arrive à Montréal
Majorité numérique: «J'ai un profond malaise» -Frédéric Labelle
«J’ai été collègue de Paul et je suis maintenant sa victime» -Bernard Drainville

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00