Aller au contenu
Québec investit pour l’autonomie alimentaire

«Créer de la richesse et diminuer notre dépendance» -Sébastien Proulx

«Créer de la richesse et diminuer notre dépendance» -Sébastien Proulx
Le premier ministre François Legault était dans une serre de tomates, à Sainte-Julie, lundi. / La Presse Canadienne

Le gouvernement du Québec investit 175 millions de dollars pour développer son autonomie alimentaire et pour améliorer la productivité du secteur agricole.

Le premier ministre François Legault en fait l’annonce lundi. 


Au micro de Louis Lacroix, mardi, écoutez le chroniqueur politique du 98.5 Sébastien Proulx discuter de cette décision du gouvernement caquiste.


«C’est une très bonne nouvelle. C’est dans la foulée de ce que le Québec a vécu durant la pandémie de COVID-19. […] Ça touche la question des changements climatiques, de la transformation du territoire et la modification des habitudes alimentaires des Québécois. Quand on produit davantage chez nous, on est mieux placés pour consommer. On crée aussi de la richesse et on diminue notre dépendance envers l’extérieur.» 

Les autres sujets abordés:

  • Québec solidaire veut un sommet sur les changements climatiques.  Le co-porte-parole Gabriel Nadeau-Dubois a le sens du timing et de la suite dans les idées! Legault voudra-t-il se faire dicter son agenda des trois prochaines années ?
  • La revanche de Dominique Savoie, qui a été nommée secrétaire générale du gouvernement du Québec. 
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Paul St-Pierre Plamondon est-il «soupe au lait»?
Le PLQ aura un nouveau chef dès le 14 juin 2025
Transports en commun: le ton monte entre les villes et le François Legault

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00