Aller au contenu

Portes de voiture déverrouillées: est-ce que ça mérite une contravention?

Portes de voiture déverrouillées: est-ce que ça mérite une contravention?
Une contravention sur le pare-brise d'une voiture / Paolo Cordoni / iStock / Getty Images

Le chroniqueur Frédéric Labelle a expliqué dans sa chronique, jeudi, que des automobilistes de Sainte-Julie dénoncent un excès de zèle de la police.

La Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent remet en effet des contraventions aux conducteurs qui omettent de verrouiller les portes de leur voiture, quand elles sont stationnées.


Écoutez l'inspecteur au SPVM à la retraite, André Durocher, aborder avec l'animatrice Nathalie Normandeau les raisons qui poussent les autorités à sévir. Celle-ci recueuille aussi des réactions des auditeurs.


Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Témoignage d'un fidèle auditeur, Guy Bélanger
Maryse Gagnon et Chantal Racette ont enfin trouvé un service de répit
«Le plus grand défi de Coderre sera de nous prouver qu'il a des convictions »

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le midi
En direct
En ondes jusqu’à 15:00