Aller au contenu
Démarches pour venir au Canada

Immigration: «Ça peut être plus long au Québec» -La ministre Christine Fréchette

Immigration: «Ça peut être plus long au Québec» -La ministre Christine Fréchette
Christine Fréchette / Archive La Presse Canadienne

Hausse au Canada des taux d’immigration, francisation et frontière poreuse avec les États-Unis : l’animateur Paul Arcand discute avec la ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration, Christine Fréchette, des principaux défis auxquels fait face le Québec.

Dans un article publié lundi, La Presse laisse notamment entendre que c’est plus facile pour un immigrant francophone d’aller ailleurs au Canada qu’au Québec, où les démarches sont plus compliquées et plus dispendieuses.

«Ça peut être plus long au Québec parce qu’il existe des mesures qui sont assumées par le gouvernement du Québec, afin que ça réponde à nos critères. Ce n’est pas nécessairement le cas dans d’autres provinces canadiennes. [...] Les coûts sont également plus élevés au Québec.» 

Écoutez l'intégralité de la discussion entre la ministre et l'animateur du 98.5, Paul Arcand.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Il est toujours aussi vulgaire et grinçant» -Catherine Brisson
«Ce qui me fait peur, c'est l'idée de soumettre la Justice à la présidence»
«Tout le monde a peur que ça dégénère» -Fabrice de Pierrebourg

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En coulisses
En direct
En ondes jusqu’à 20:00