Aller au contenu
Le chef du PCQ exige la démission d’Éric Caire

«Un politicien doit tenir minimalement sa parole» -Éric Duhaime

«Un politicien doit tenir minimalement sa parole» -Éric Duhaime
Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime / Archive la Presse Canadienne

Les réactions sont encore vives par rapport aux modifications apportées au projet du 3e lien à Québec.

Écoutez le chef du Parti conservateur, Éric Duhaime, qui parle du troisième lien et de la promesse non tenue du gouvernement Legault.   

Rappelons que M. Duhaime a lancé lundi une pétition en ligne pour obtenir la démission d'Éric Caire dans la foulée du projet de 3e lien.

«Un politicien doit tenir minimalement sa parole. Il a mis son siège en jeu. Il a dit que sous aucun prétexte il n’allait reculer sur le troisième lien. Il a même présenté à l’Assemblée nationale un projet de loi pour destituer les politiciens qui mentent à leurs électeurs. On s’inspire de son propre travail et on veut qu’il goûte à sa propre médecine. […] On ne peut pas rouler les gens dans la farine comme ça. Ça prend des conséquences.»

Il affirme que le coût du troisième lien proposé par la CAQ est astronomique. Il ajoute qu’il n’a jamais été en faveur d’un tunnel d’un centre-ville à un autre. Il propose plutôt un pont à l’est de Québec.

Éric Duhaime apporte des détails sur sa vision de pont passant près de l'île d'Orléans.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«Voilà, le Stade olympique est hanté par un gouffre financier!» -Meeker Guerrier
Un documentaire signé par Boucar Diouf
«C'est ce genre de revirement de situation qui rend la politique intéressante!»

Vous aimerez aussi

0:00
7:19
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30