Aller au contenu

L'application «Déniche ton chien» pour trouver l'animal de vos rêves!

L'application «Déniche ton chien» pour trouver l'animal de vos rêves!
Un chien / Getty images/Anita Kot

Une application de style Tinder pour dénicher votre chien, ça vous intéresse?

C’est la question que pose l'animatrice Nathalie Normandeau à ses auditeurs, en compagnie de son invitée, la fondatrice de Déniche ton chien, Élisabeth Turcotte.

Elle a lancé en mars la nouvelle version de cette application, dans le cadre de ses études à l’Université Laval. Son prototype avait débuté en 2020.

C’est pour éviter les mauvaises surprises qu’elle a lancé cette application. On recommande des races, pour que ce soit un bon match avec le maître, pour limiter les abandons.

«On dirige aussi les clients vers des endroits éthiques pour l'adoption. Donc, on va diriger le client vers des éleveurs spécifiques pour qu’ils puissent adopter un chiot ou vers des refuges éthiques.»

Pour utiliser l'appli, il faut créer un compte  en remplissant un questionnaire et payer 49,99 dollars. Les gens reçoivent ensuite un courriel quand un chien est disponible et convient à leurs besoins.

Élisabeth Turcotte aimerait créer des partenariats dans les autres provinces canadiennes.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

«Le plus grand défi de Coderre sera de nous prouver qu'il a des convictions »
Témoignage d'un fidèle auditeur, Guy Bélanger
Radio Textos prendra l’antenne dès l’automne…

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00