Aller au contenu

Avez-vous déjà pensé prendre une assurance pour votre animal de compagnie?

Avez-vous déjà pensé prendre une assurance pour votre animal de compagnie?
Un chien et un chat / Getty images/Kimberlee Reimer

Avez-vous déjà pensé à prendre une assurance pour votre animal de compagnie?

C’est la question que pose l’animatrice Nathalie Normandeau à ses auditeurs, en compagnie de son invitée, la vice-présidente de l’Association des médecins vétérinaires du Québec en pratique des petits animaux, Dre Valérie Bissonnette.

Les assurances pour les animaux de compagnie, comme les chiens et les chats, couvrent une partie des frais lorsque votre animal est malade ou a un accident.

Une assurance consiste à payer un montant mensuel. Une police minimale est de 30$ par mois. Et peut aller jusqu’à 200$ par mois.

Seulement 2,75% des animaux de compagnie au Canada seraient assurés.

«Il y a des familles qui se retrouvent dans des situations très douloureuses parce qu’elles font face à des imprévus. Et les conséquences financières, ils ne sont pas capables de les assumer. Ils en viennent à prendre des décisions financières sur la vie ou la mort de leur animal.»

Les exclusions sont souvent basées sur les antécédents de votre animal et certaines conditions héréditaires ne sont pas couvertes, mais l’assurance peut aussi couvrir les examens et tests sanguins, par exemple.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Le biscuit chinois de Geneviève Cantin
Le débat des chefs sur balado plutôt qu’à la télé: une option réaliste?
«Camionneurs au rabais»: faut-il interdire les écoles de conduite privées?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lagacé le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00