Aller au contenu

Le gouvernement canadien va à nouveau enquêter sur les OVNIS

Le gouvernement canadien va à nouveau enquêter sur les OVNIS
Mythes et complots / Cogeco Média

Dans la foulée de la saga des ballons espions chinois qui a marqué l'actualité des dernières semaines, le gouvernement canadien a annoncé qu'il allait emboîter le pas au Département américain de la Défense et mettre sur pied un groupe pour enquêter sur les apparitions d'OVNIS ou PAN pour reprendre un nouvel acronyme à la mode. 

Le chroniqueur spécialité en mythes et complots, Christian Page explique, que cette «commission soucoupe volante» sera supervisée par le Bureau de la recherche scientifique du Canada et devrait être en mesure de produire un rapport de la situation dès l'automne 2024.

«On va donc rouvrir après 70 ans de lettres mortes, une investigation sur les ovnis, après le projet second story. Le gouvernement va ouvrir à nouveau ses livres sur cette histoire-là avec l’objectif de déterminer quelle est la nature de ces phénomènes ovnis.»

De plus, on veut déterminer s’ils représentent un réel danger, principalement pour la navigation aérienne, qu’elle soit militaire ou civile. 

C'est la première fois que le gouvernement canadien s'intéresse aux OVNIS depuis les années 1950.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Christian Page

A-t-on enfin découvert l’origine du syndrome de la Havane?
Les ennemis publics numéro 1 dans l'histoire
Des léopards en... Angleterre !

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00