Aller au contenu

Les patients pourront évaluer leur expérience sur le réseau de la santé

Les patients pourront évaluer leur expérience sur le réseau de la santé
Un code QR sera fourni aux usagers / Getty images/dowell

Les patients pourront dorénavant évaluer leur expérience dans le réseau de la santé, mais prendront-ils le temps de répondre?

L’animatrice Nathalie Normandeau en discute avec son invité, le président-directeur général de l’organisme Les Usagers de la santé du Québec, Pierre Blain. 

Ce dernier considère que le code QR fourni ne pourra pas être utilisé par tous et qu’il y a d’autres priorités sur lesquelles il faudrait se pencher d’abord.

«Le grave problème en ce moment, c’est l’accès à un médecin de famille. Je ne pense pas que l’expérience patient fasse partie de cette partie-là. Et les comités des usagers ont l'obligation de faire ce genre de recherche et amener des solutions de changement, mais on ne les écoute pas. Est-ce qu'on va écouter les usagers?»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

«Le premier ministre n'aura pas de plan pour le logement» -Luc Ferrandez
Prix de l'essence: «On se fait voler, c'est pas compliqué, mais qui nous vole?»
Gain en capital: «On fait une grosse tempête dans un verre d'eau»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00