Aller au contenu
Bactéries, moisissures et champignons

Est-ce que vous trouvez répugnant de prendre un spa?

Est-ce que vous trouvez répugnant de prendre un spa?
Les spas proposent d'aller relaxer. / Getty images / Artur Debat

Le Soleil publiait lundi un article sur les spas commerciaux où des bactéries et des champignons semblent se propager. Est-ce que vous trouvez répugnant de prendre un spa?

Selon le président de l'Association des microbiologistes du Québec, microbiologiste, président de Eurofins EnvironeX, Marc Hamilton, la situation toucherait autant les spas privés que publics.

«Quand on entre dans les spas, le spa peut avoisiner les 37 à 40 degrés qui sont les températures de notre corps. Donc, les bactéries, moisissures ou champignons au niveau de notre peau peuvent y vivre. Et il ne faut pas oublier que chaque personne a environ 100mg de matière fécale entre les fesses.»

Écoutez le président de l'Association des microbiologistes du Québec, microbiologiste, président de Eurofins EnvironeX, Marc Hamilton, discuter de la salubrité des spas avec l'animatrice Nathalie Normandeau.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

«J'ai plus d'une soixantaine de problèmes avec Phénix» -Eric Villeneuve
«Acheter des fleurs, c'est comme acheter des aliments, il faut faire une liste»
À la recherche de l'amour : avez-vous lancé la serviette?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00