Aller au contenu
Danser pour s'exprimer

Les Twins veulent aider la santé mentale des jeunes

Les Twins veulent aider la santé mentale des jeunes
Les Twins sont populaires partout dans le monde / Getty images / Steven Ferdman

Les danseurs professionnels Laurent et Larry Bourgeois, alias Les TWINS, sont en tournée dans les écoles afin de parler de santé mentale et l’animateur Luc Ferrandez les a reçus en studio pour en discuter. 

Les jumeaux sont connus à travers le monde parce qu’ils ont entre autres dansé avec des stars comme Jay-z et Beyoncé. Ils ont aussi été juges à l'émission Révolution. 

Laurent et Larry choisissent maintenant d’intervenir auprès des jeunes en faisant des tournées dans les écoles pour transmettre le message selon lequel «la danse guérit des jeunes».

«En 1h30, les élèves arrivent parfois à dire des choses qu’ils n’avaient jamais dites à personne, ni amis, ni parents, et de corporellement pleurer, avoir une réaction corporelle qu’ils ne contrôlent plus.»

Les deux frères estiment que les émotions ne passent pas toujours par la parole.

Les écoles qui sont intéressées à recevoir la visite des Twins peuvent s’inscrire au kidswritenetwork.com. 

Écoutez Les twins raconter au micro de l'animateur Luc Ferrandez que la danse peut permettre à des jeunes, comme à leurs parents, d'exprimer leurs émotions. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

La Seine à Paris: «Le taux de bactéries est 5 fois supérieur au seuil autorisé»
Pluie d'hommages pour la dernière émisison de Sans réserve
Le Canada s'est incliné 2-0 face à l'Argentine

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Lavallée
En direct
En ondes jusqu’à 20:00