Aller au contenu
Un professeur condamné pour proxénétisme, réengagé

«Tu ramènes le loup dans la bergerie» -Jacques Létourneau

«Tu ramènes le loup dans la bergerie» -Jacques Létourneau
Mouvements de société / Cogeco Média

Un professeur, Serge Dupuis, qui a été condamné pour proxénétisme en 1997 à Québec, et qui a purgé sa peine, a pu retourner à l’enseignement par la suite. 

Il semble que l’École secondaire Ozias-Leduc de Mont-Saint-Hilaire, où il a été engagé de 2007 à récemment, n’ait pas été mise au courant de ses antécédents judiciaires.

Le chroniqueur Jacques Létourneau s'explique mal que personne n’ait fait de recherches sur l’individu, alors que c’est une pratique courante lors de l’embauche dans les institutions scolaires.

Écoutez le chroniqueur Jacques Létourneau aborder au micro de l'animatrice Nathalie Normandeau le fait qu'un enseignant a pu reprendre ses fonctions alors qu'il avait été reconnu coupable de proxénétisme.

«Tu te dis, quand ils l’ont embauché, à Mont-Saint-Hilaire, est-ce qu’il y a quelqu’un qui a vérifié? Si je vais travailler dans un CPE demain, c’est sur qu’il y a une enquête. [...] Quand tu lis ça, tu te dis, “voyons donc, y a-t-il quelqu’un qui n’a pas sa job?"»

Serge Dupuis est maintenant à la retraite.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jacques Létourneau

On passe la gratte avec Christian Dufour et Jacques Letourneau
Ancienneté des travailleurs de la santé en agence: «Un gain pour les Québécois»
Dossier des demandeurs d'asile: «C’est un vrai scandale cette affaire-là»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00