Aller au contenu
Netflix et autres plateformes

Combien vous coûtent vos abonnements télé?

Combien vous coûtent vos abonnements télé?
L'animatrice Nathalie Normandeau / Cogeco Média

Alors que Netflix s’apprête à changer ses règles par rapport aux partages de mots de passe des comptes des utilisateurs, l'animatrice Nathalie Normandeau, en compagnie du journaliste de La Presse, Marc-André Lemieux, se questionne sur les nouvelles habitudes de consommation du public par rapport à aux plateformes numériques.

Certains citoyens peuvent dépenser plusieurs dizaines de dollars par mois en abonnements. Or, une nouvelle tendance se dessine : ils sont de plus en plus nombreux à s'y désintéresser.

«2023, pour plusieurs plateformes, s’annonce comme une année difficile. Durant la pandémie, tout le monde s’est abonné pour pouvoir consommer de la télévision étant donné qu’on avait juste ça à faire.»

Il explique que plusieurs utilisateurs ont fait le choix de se désabonner puisque leurs besoins ne sont plus les mêmes en raison de la reprise des activités et que la situation économique a changé. 

Selon Marc-André lemieux, les plateformes vont observer une érosion de leurs abonnements. 

«Les dernières études disent cette année que 40% des téléspectateurs sont prêts à débourser de 10 à 30 dollars par mois pour avoir accès aux offres des plateformes. On ne va pas loin avec ça!»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Gain en capital: «On fait une grosse tempête dans un verre d'eau»
Une nouvelle augmentation des frais d’immatriculation est envisagée
Faites-vous don de vos vêtements usagés?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00