Aller au contenu
Début de la tournée Eras en mars

Vente de billets de spectacles de Taylor Swift : Ticketmaster s'excuse

Vente de billets de spectacles de Taylor Swift : Ticketmaster s'excuse
La chanteuse américaine Taylor Swift, en septembre 2022. / Photo : Terry Wyatt/Getty Images

Au Sénat américain, mardi, des représentants de l’entreprise Ticketmaster ont admis avoir gaffé dans la prévente des billets des spectacles de Taylor Swift.

C'est le cas de Joe Berchtold, qui a offert ses excuses. Le grand patron de Live Nation Entertainment, maison mère de Ticketmaster, n'a pu s'empêcher toutefois de rejeter une partie de la faute sur les attaques de bots.

Les swifties (admirateurs de Taylor Swift) manifestent depuis deux mois leur frustration quant au fiasco concernant cette vente de billets pour la nouvelle tournée de la vedette de la pop. 

Plusieurs fans voulant se procurer des billets pour assister à l’un des concerts de cette tournée intitulée Eras, qui commencera le 18 mars, ont dû attendre durant très longtemps avant d’acquérir leurs tickets. De nombreux problèmes techniques sur la plateforme de l'entreprise ont aussi été dénoncés, tout comme l’explosion des prix sur une très courte période (la fameuse tarification dynamique). 

Plusieurs amateurs, de Taylor Swift ont exprimé leur mécontentement sur les réseaux sociaux. 

Ils ont essayé d’acheter quelques-uns des deux millions de billets offerts en prévente (vente anticipée), pour le meilleur et pour le pire.

Durant la journée, des sénateurs ont même soulevé la problématique d’un monopole de la vente des billets par Ticketmaster.

La chanteuse avait d’ailleurs critiqué la gestion de Ticketmaster, en novembre.

Écoutez Valérie Beaudoin, spécialiste de la politique américaine, chercheure associée à la Chaire Raoul-Dandurand, et chroniqueuse de politiques américaines au 98.5

Plus avec Valérie Beaudoin

Pourquoi les autorités ont-elles décidé de diffuser la vidéo?
Des images troublantes diffusées par les autorités de Memphis
«Dans le cas de Nichols la ville est allée relativement rapidement»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Quart de nuit
En ondes jusqu’à 03:00
En direct
75