Aller au contenu

Une mère se bat pour que ses filles puissent jouer au soccer avec des garçons

Une mère se bat pour que ses filles puissent jouer au soccer avec des garçons
Le journaliste Jeremy Filosa / Cogeco Média

Karine Bellemare, mère de famille, s’est rendue devant la Cour d’appel pour que des équipes de soccer de jeunes enfants soient mixtes : elle souhaite que ses filles de 4 et 5 ans puissent être dans la même équipe que leurs amis garçons…

Dans un article de Stéphanie Marin paru dans le quotidien Le Devoir, on apprend que l'histoire a commencé lors d'une inscription en 2016. 

Or, elle n'est pas terminée, car Mme Bellemare est toujours impliquée dans un processus judiciaire. Mercredi, cette cause de discrimination alléguée fondée sur le sexe a été plaidée au tribunal. 

Cette femme se dit déconcertée d’avoir dû se présenter en cour afin que les filles soient traitées de la même façon que les garçons au Québec.

Écoutez le journaliste sportif du 98.5, Jeremy Filosa, qui parle de cette histoire assez surréaliste.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jeremy Filosa

«Les chandails rouges ce soir, ça va être comme une goutte dans une mer bleue»
Victoire écrasante des Alouettes et défaite du Canada en Copa America
Match d'ouverture des Alouettes ce soir

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00