Aller au contenu
Les convois «Dehors la CAQ»

«Si ça dégénère, c’est Éric Duhaime qui a le plus à perdre»

«Si ça dégénère, c’est Éric Duhaime qui a le plus à perdre»
Les commissaires du 98.5, Nathalie Normandeau et Luc Ferrendez / Photo : 98.5
0:00
8:21

Des convois appelés « Dehors la CAQ », se dirigeront vers L’Assomption le 1er octobre afin de dénoncer la gestion de la pandémie de COVID-19 par le gouvernement Legault. 

Ces convois seront surveillés de près par la Sûreté du Québec.

Selon La Presse, un millier de personnes ont manifesté jusqu’à présent leur intérêt à participer à la manifestation sur les réseaux sociaux. 

Ils ont signé un document indiquant qu’il prévoyait se joindre aux convois, qui partiront de diverses villes. Les gens marcheront ensuite vers le bureau de circonscription du premier ministre sortant. Le trajet est d’environ un kilomètre.

Notons que L’Assomption est la circonscription de François Legault. 

Quant à la direction de la Coalition avenir Québec, elle a appelé les participants au calme. 

Est-ce que ces convois nuiront à leur cause? 

«Ils ont tout à perdre. Mais, ce sont des gens spontanés. Ils n’ont certainement pas demandé à un avis à un conseiller politique. Si la foule est maigre, on va dire que c’est une gang de chenus, si elle est importante, on va dire qu’ils sont dangereux. C’est une image du passé, qui a fait peur aux Canadiens dans le passé (les convois à Ottawa). En plus, leur message est très négatif. Finalement, les convois vont protester contre une situation qui est derrière nous (la pandémie). En terme politique, le Québec est-il enrichi par ces gens ? Non. Le Parti conservateur a bien fait de dire qu’il ne reconnait pas du tout dans ce mouvement.»

«Si ça dégénère, ce sont Éric Duhaime et le Parti conservateur qui ont le plus à perdre, même s’ils ont pris leur distance. […] Si tout se passe bien, ils vont faire mentir celles et ceux qui associent ces gens à des enragés et des complotistes.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Paul Arcand

Pierre Poilievre a-t-il dépassé les bornes?
Les recettes de Gaétan Barrette alias «Le chef Gaétano»!
«Il demandait des photos lors de changements de couche»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30