Pierre Poilievre a été expulsé de la Chambre des communes pour avoir traité le premier ministre Justin Trudeau de «cinglé» et d’«extrémiste». Le chef conservateur a-t-il dépassé les bornes?
Voilà la question sur laquelle se penchent les commissaires Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez, mardi matin, au micro de Paul Arcand.
«Oui, il a dépassé les bornes. Et j'ai envie de vous dire non seulement il a dépassé les bornes, mais il s'est comporté de manière indigne pour quelqu'un qui souhaite devenir et qui aspire à devenir premier ministre du Canada [...] Pierre Poilievre s'est comporté comme un bully dans la cour de récréation.»
«Si Trump gagne l'élection américaine et que Poilievre se rapproche un tout petit peu de Trump dans son discours, pas beaucoup, juste un tout petit peu, il va perdre l'élection au Canada. C'est d'ailleurs la seule chance que les libéraux gagnent [...] Ce que Poilievre doit faire, d'ici les élections, c'est surtout d'avoir l'air d'un homme rationnel, posé, intelligent, ce qu'il est capable de faire. Mais ce n'est pas ça qu'il fait.»