Aller au contenu
Stratégie d'un prédateur sexuel

«Il demandait des photos lors de changements de couche»

«Il demandait des photos lors de changements de couche»
Paul Arcand / Cogeco Média

Des enfants autistes et leur famille ont été victimes d'un pédophile récidiviste qui a mis en place un stratagème auprès des parents afin de recevoir des photos de leurs jeunes enfants lors du bain. 


Écoutez Marie-Josée Aubin, spécialisée dans les troubles envahissants du développement et auteure du livre Le bel ami, où elle témoigne, en tant que mère d'enfants autistes, de la stratégie utilisée par celui qu'elle nomme le bel ami. 

«Il voulait l'accompagner dans un moment d'hygiène parce qu'il disait que ça avait été recommandé par une infirmière qui lui avait dit: ''Écoute, trouve-toi une maman d'autistes pour qu'elle te montre comment le laver.'' Ça prend au dépourvu quand tu te fais poser cette question-là. Moi, j'avais étudié en autisme, j'ai deux enfants autistes aussi, et puis je me disais: ''Ok, je peux l'aider, je les réponses. Mais je ne voulais pas l'aider de la façon dont il demandait. Parce que finalement, lui, disait: ''J'ai besoin de regarder, de voir.'' Alors je vous dirais que ça a pris beaucoup de journées pour réfléchir à ça, puis y penser. Et puis c'était en même temps, on pense toujours à nos enfants, on se dit: ''On veut créer de l'espoir. On se dit: ''Je serais qui moi si j'aide pas cette personne-là qui a tellement besoin d'aide''?»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Mario Pelchat doit annuler 45 spectacles prévus à son vignoble
Nouveautés dans le monde musical: Billie Eilish et Charlotte Cardin
«Les gens ne vont pas résister à explorer la plus grande réserve de pétrole»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00