Un problème d'affectation de personnel aurait provoqué l’annulation du défilé annuel de Fierté Montréal. Or, plusieurs questions demeurent en suspens après quelques jours de la décision. C’est du moins l’avis de la mairesse Valérie Plante, qui s’entretient avec l’animateur Louis Lacroix.
Celle-ci a d’ailleurs rencontré les organisateurs de Fierté Montréal, lundi.
«Nous avons fait un premier tour de piste. Il m’est apparu évident, malgré la bonne intention du conseil d’administration, qui consiste à mettre en place un comité interne, qu’il faut faire une analyse externe. Ce défilé est le plus gros événement LGBTQ en Amérique du Nord. Cette annulation porte à mal la réputation de Montréal. Le lien de confiance entre Fierté Montréal et ses partenaires est aussi ébranlée.»
Mentionnons que la Ville de Montréal a octroyé 600 000 $ à l'organisation du festival, qui chapeaute l’emblématique parade.
Rappelons que le directeur général du festival Fierté Montréal, Simon Gamache, a expliqué à notre animateur Louis Lacroix, lundi, que les organisateurs ont oublié d'affecter près d’une centaine d'employés de Fierté Montréal à la tâche qu'ils devaient accomplir pour le défilé.
Ils se sont ainsi retrouvés sans le personnel nécessaire à quelques heures de l'événement.