Aller au contenu
Annulation du défilé de Fierté Montréal

Fierté Montréal aurait oublié d'affecter des agents d'accueil pour le défilé

Fierté Montréal aurait oublié d'affecter des agents d'accueil pour le défilé
Des gens participent au défilé de Fierté à Montréal en 2016. / Photo: d'archives - Graham Hughes / La Presse Canadienne
0:00
15:21
0:00
5:46

Alors qu'un manque de ressources a été donné en explication pour l'annulation du défilé annuel de Fierté Montréal, dimanche matin, il semble que c'est plutôt un problème d'affectation de personnels qui a créé l'absence des 80 employés qui devaient être présents pour assurer le bon fonctionnement du défilé à grand déploiement.

Lundi matin, au micro de Louis Lacroix, le directeur général du festival Fierté Montréal, Simon Gamache, a laissé savoir que les organisateurs ont oublié d'affecter une centaine d'employés de Fierté Montréal à la tâche qu'ils devaient accomplir au défilé. 

Ils se sont ainsi retrouvés sans le personnel nécessaire à quelques heures de l'événement.

Le directeur confirme, du même souffle, son intention de continuer à occuper son poste malgré l'annulation du défilé de la Fierté, qui devait se tenir dimanche dans les rues de la métropole. Cela dit, la décision est actuellement dans les mains du conseil d'administration. 

Pour la députée Manon Massé, il est impossible de jeter la pierre au directeur général, puisqu'on devra établir qui ont été les responsables des manquements organisationnels ayant mené ultimement à l'annulation de l'événement.

La députée de Québec solidaire souligne toutefois sa grande déception quant à la tournure des événements sachant tout le travail qui reste à faire pour contrer l'homophobie dans la société.

Durant l'entretiren, l'animateur aborde aussi les informations relayées par le journaliste Mario Girard du quotidien La Presse, lundi matin, sur les difficultés à l'interne liées à l'arrivée d'une nouvelle direction.

«Montréal va se relever de ça, parce que notre fierté ce n'est pas qu'un événement, mais une semaine d'événements et une semaine qui a super bien été. Maintenant, comprenons ce qui s'est passé dimanche...»

De son côté, la spécialiste en relations publiques et de gestion de crise, Manon Genest de chez Tact Intelligence Conseil, rappelle que le travail de communication et de prise de responsabilité du directeur a été somme tout bien fait jusqu'à présent, mais que pour l'instant, les raisons qui ont amené à cet «oubli» d'affectation de personnel et surtout à l'annulation du défilé d'un événement d'une telle envergure demeurent pour le moins nébuleuses.

On les écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Philippe Cantin

Partir 40 jours en voyage....sans téléphone!
Est-ce que l'aide américaine arrivera trop tard en Ukraine?
Quel sera avenir pour le Mont Sainte-Anne?
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30