Aller au contenu
Accès au logement

De plus en plus de «Tanguy» restent vivre chez leurs parents au Canada

De plus en plus de «Tanguy» restent vivre chez leurs parents au Canada
L’accès de plus en plus difficile à la propriété et l’augmentation des coûts liés au logement entraînent de plus en plus de jeunes à rester vivre chez leurs parents. / Ratirat / Adobe Stock

L’accès de plus en plus difficile à la propriété et l’augmentation des coûts liés au logement entraînent de plus en plus de jeunes à rester vivre chez leurs parents.

Selon les chiffres de Statistique Canada dévoilés dans le Journal de Montréal, 16,3% des 25-39 ans habitaient encore avec leur famille en 2021.

Un chiffre qui a doublé si l’on compare aux données de 1991.


Écoutez Francis Cortellino, économiste à la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), analyser ces données, jeudi matin, avec Patrick Lagacé.


Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

Contrer l'inflation: créer des épiceries d’État, inspirées du modèle Costco?
Le doublage québécois des Simpsons va survivre
Accélérer les grands projets aux dépens de l'acceptabilité sociale
Commande record pour Airbus: «L'assurance de voir ce beau programme continuer»
«Monsieur nid-de-poule» rabroué et des fonds supplémentaires annoncés
Déploiement du DSN: «Il faut ralentir pour mieux revenir» plaide Santé Québec
L'effet Ozempic: un moteur de croissance inattendu pour Pharmaprix
«Je commence à en avoir soupé de la "victimite aiguë" du Parti québécois»
OpenAI et ChatGPT: vos données personnelles sont-elles en danger ?
Spécial «pour maman» | L'énigme du jeudi 7 mai