Aller au contenu
Hausse des cas d'influenza

Comment bien traiter une grippe à la maison?

Comment bien traiter une grippe à la maison?
Valérie Beaudoin / Cogeco Média

L'explosion des cas de grippe que vit actuellement la province engorge les salles d'urgence, alors que le pic des cas de grippe survient habituellement au mois de février. Comment bien se traiter de la maison afin d'éviter de se rendre à l'hôpital?


Écoutez le Dr Gilbert Boucher expliquer les meilleures techniques d'autosoin, lundi, au micro de Valérie Beaudoin.


L'urgentologue incite les gens à se protéger en prenant rendez-vous pour la vaccination.

«Cette année, on parle d'une nouvelle variante [d'influenza] et il y a beaucoup de gens qui ne sont pas vaccinés. Ça fait qu'on le voit beaucoup puis ça nous frappe très fort. On a vu une différence depuis dix, douze jours. L'affluence dans nos urgences est monstre. Vous savez, les jeunes en santé dans nos salles d'attente avec l'influenza, on n'a rien à leur offrir. La seule chose qu'ils font, c'est qu'ils risquent d'infecter les autres patients qui sont là.»

Dr Gilbert Boucher

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le midi

Entrevue père-fils avec Bernard et Lambert Drainville
Couronnement au PLQ:«Ce scénario-là est beaucoup moins solide qu'il n'y paraît»