Aller au contenu
«L’été de la colère»

«J'essayais de parler de féminisme de façon concrète» -Elizabeth Lemay

«J'essayais de parler de féminisme de façon concrète» -Elizabeth Lemay
Geneviève Pettersen / Cogeco Média

Dans L’été de la colère, Elizabeth Lemay discute de féminisime, un thème central de son oeuvre, et de la place des femmes dans une société patriarcale.

Elle analyse le rapport des femmes à la beauté et aux standards imposés, ainsi que la réception de son œuvre par un public varié, incluant des hommes. 


Écoutez l'autrice, dont le livre est en lice pour le Prix des libraires dans la catégorie romans, nouvelles, récits québécois, au micro de Geneviève Pettersen.

«J'essayais de parler de féminisme de façon concrète, juste la violence ordinaire qu'on vit au quotidien, qui nous ramène notre place. En dehors des politiques, en dehors des théories, juste concrètement, ce que c'est au quotidien être une femme. Comment on construit notre expérience, nos apprentissages? J'essayais d'aller vraiment dans le concret, puis j'ai essayé de faire un livre qui est accessible pour tous.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Geneviève Pettersen

Gastro et rougeole: l'importance de garder l'habitude de se laver les mains
On parle de sobriété avec Geneviève Pettersen et Jocelyn Cazin
«L'alimentation allège les bouffées de chaleur» -Isabelle Huot

Vous aimerez aussi

0:00
1:29
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lagacé le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00