Aller au contenu

Manque d’autonomie des enfants : «J'étais pas vraiment surpris»

Manque d’autonomie des enfants : «J'étais pas vraiment surpris»
Ça va aller loin / Cogeco Média

Les jeunes au primaire sont de moins en moins autonomes dans les tâches de la vie quotidienne, telles que peler une banane, reconnaître un lion et un tigre, monter les marches, savoir aiguiser un crayon à mine, révèle lundi un article de La Presse.


Écoutez Sylvain Dancause, enseignant de sciences et mathématiques au secondaire, discuter avec Geneviève Pettersen de cette situation qui serait causée, notamment par l'omniprésence des écrans dans la vie des tout-petits.

«Je n’étais pas vraiment surpris de ce que j'ai lu. Je parlais avec un expert justement et puis, en 2016 ou en 2017 déjà, j'écrivais des chroniques au journal et il m'en parlait, me disait Sylvain, ça n'a pas de bon sens. Tu vas voir au secondaire les jeunes qui vont t'arriver dans quelques années. Ça va empirer dans les prochaines années et ce n'est que la pointe de l'iceberg. Puis tu vois, sept ou huit ans plus tard, je pense que le temps lui a donné raison.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Geneviève Pettersen

Littérature: «On avait envie que ce soit décomplexé, déconstruit, accessible»
L'exploitation sexuelle à Montréal et les méthodes de recrutement
Nouvelles en santé et sondages politiques

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à