Aller au contenu
Une pub critiquée sur le métier d'enseignant

«Il y en a qui trouvaient que c'était un peu dégradant»

«Il y en a qui trouvaient que c'était un peu dégradant»
Geneviève Pettersen / Cogeco Média

Une campagne publicitaire gouvernementale qui visait à valoriser le métier d'enseignant a été critiquée pour son ton infantilisant envers ces professionnels de l'éducation.


Écoutez Sylvain Dancause, collaborateur à l’émission, il est également enseignant, aborder le sujet, lundi, au micro de Geneviève Pettersen. 

«Il y en a qui trouvaient que c'était un peu dégradant. Je dirais que ceux qui ont été davantage choqués, ce sont plus des enseignantes et des enseignants que le public en général. Mais je pense qu'avec l'effet grève, tu as peut être la susceptibilité un peu plus élevée quand tu sais que tu t'es battu sans salaire pendant un mois et demi pour avoir certains avantages, puis qu'on vient peinturer dans une dans une pub, les fameux avantages de cette nouvelle convention-là, mais sans trop le dire. C'est peut-être là que ça a fait mal.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Geneviève Pettersen

Littérature: «On avait envie que ce soit décomplexé, déconstruit, accessible»
La tragique histoire de Maeva racontée par sa mère, «Maman Boivin»
Les potins du Salon du livre

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30