Aller au contenu
Ça va aller loin

Quelle est la réalité des femmes en état d'itinérance?

Quelle est la réalité des femmes en état d'itinérance?
Ça va aller loin / Cogeco Média

Quelle est la réalité des femmes en état d'itinérance? En quoi celle-ci diffère-t-elle de celle des hommes?


Écoutez Louise Waridel, directrice clinique de La rue des Femmes, aborder cette réalité, mercredi, au micro de Geneviève Pettersen.


«Les femmes sont beaucoup plus vulnérables dans la rue. On parle souvent de l'itinérance au féminin comme une forme d'itinérance cachée, parce qu'elles vont avoir tendance à ne pas vouloir être visibles parce que si elles le sont, elles sont plus vulnérables à toute forme d'abus. Une femme qui dort sur un banc de parc, elle a beaucoup plus de chances de se faire violer ou de se faire déranger qu'un homme qui va dormir exactement au même endroit.»

Également abordé:

  • Comment accompagner un ou une proche en situation d'itinérance?
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Geneviève Pettersen

Club de lecture disco avec le ministre de la Culture Mathieu Lacombe
Est-ce que l'on doit laver son linge sale en public?
«C'est déstabilisant, parfois perturbant et très touchant» -Mathieu Lacombe

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30