Aller au contenu
Chefferie du PLQ

Frédéric Beauchemin rêve d'un fédéralisme «clair»

Frédéric Beauchemin rêve d'un fédéralisme «clair»
Frédéric Beauchemin a été l'un des premiers à manifester son intérêt pour la chefferie libérale / Jacques Boissinot/La Presse Canadienne

Frédéric Beauchemin, député de Marguerite-Bourgeoys et potentiel candidat à la chefferie du PLQ, dénonce l'intrusion du gouvernement fédéral dans les champs de compétence du Québec au micro de Louis-Philippe Guy.

Élu en 2022, Frédéric Beauchemin est l'un des premiers à avoir manifesté son intérêt pour la chefferie du Parti libéral du Québec. 

N'ayant toujours pas confirmer ou infirmer sa présence dans la course, Fréédric Beauchemin a néanmoins déjà choisi son cheval de bataille: le respect des champs de compétence du Québec.


Écoutez Frédéric Beauchemin, député libéral de Marguerite-Bourgeoys, discuter de sa possible candidature à la chefferie du PLQ et de déséquilibre fiscal.


«Je suis dans la continuité d'un legs libéral historique. Bourassa, Charest, Benoit Pelletier, de juste s'assurer que, justement pour que le fédéralisme renouvelé soit attirant pour tous les Québécois. Assurons-nous que les règles du jeu soient claires pour faire en sorte que les gens puissent être plus compétents dans leur champ de compétence.»

Autre sujet abordé:

  • Frédéric Beauchemin s'ouvre sur la possibilité qu'il fasse le saut dans la course à la chefferie libérale et commente les candidatures de Coderre et Rodriguez.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis-Philippe Guy

Pourquoi les consommateurs boudent-ils les bleuets du Québec en épicerie?
«La population aura encore une fois à se mobiliser» -Lise Boulianne
Les tournesols, de plus en plus populaires auprès des Québécois

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00