Aller au contenu
Craintes de certaines compagnies

Fabricant suédois Northvolt : des problèmes pour fournir à temps?

Fabricant suédois Northvolt : des problèmes pour fournir à temps?
Le midi / Cogeco Média

Volkswagen craindrait de ne pas recevoir ses batteries à temps par le fabricant suédois Northvolt révélait, mardi, Le Journal de Montréal. Mais l’entreprise souligne que tout va bon train.

Toutefois, BMW vient aussi d’annuler un contrat de 3 milliards de dollars avec celle-ci pour les mêmes raisons.

Qu'en est-il réellement?

Écoutez Yves Lessard, maire de St-Basile-le-Grand, et Normand Mousseau, professeur de physique à l’Université de Montréal et directeur scientifique de l’Institut de l’Énergie Trottier à Polytechnique Montréal, aborder le sujet, mardi, à l'émission Le midi.                              

«Le travail se poursuit selon les séquences qui étaient prévues et en respectant aussi les obligations envers les différents ministères du Québec, notamment celui de l'Environnement et aussi la réglementation de Saint-Basile. Ce qui ne serait pas rassurant, c'est de ne pas entendre parler des aléas du développement. Et puis, quand un projet implique plusieurs milliards, s'il n'y avait pas des aléas dans le parcours du développement, ça, ce serait assez surprenant. Et les informations qu'on nous transmet présentement, c'est de dire qu’on va revoir un peu nos échéanciers. Alors, ça ne remet pas en question le projet comme tel.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis-Philippe Guy

Pourquoi les consommateurs boudent-ils les bleuets du Québec en épicerie?
«Au Québec, on est des grands consommateurs d'alcool»
Les tournesols, de plus en plus populaires auprès des Québécois

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00