Volkswagen craindrait de ne pas recevoir ses batteries à temps par le fabricant suédois Northvolt révélait, mardi, Le Journal de Montréal. Mais l’entreprise souligne que tout va bon train.
Toutefois, BMW vient aussi d’annuler un contrat de 3 milliards de dollars avec celle-ci pour les mêmes raisons.
Qu'en est-il réellement?
Écoutez Yves Lessard, maire de St-Basile-le-Grand, et Normand Mousseau, professeur de physique à l’Université de Montréal et directeur scientifique de l’Institut de l’Énergie Trottier à Polytechnique Montréal, aborder le sujet, mardi, à l'émission Le midi.
«Le travail se poursuit selon les séquences qui étaient prévues et en respectant aussi les obligations envers les différents ministères du Québec, notamment celui de l'Environnement et aussi la réglementation de Saint-Basile. Ce qui ne serait pas rassurant, c'est de ne pas entendre parler des aléas du développement. Et puis, quand un projet implique plusieurs milliards, s'il n'y avait pas des aléas dans le parcours du développement, ça, ce serait assez surprenant. Et les informations qu'on nous transmet présentement, c'est de dire qu’on va revoir un peu nos échéanciers. Alors, ça ne remet pas en question le projet comme tel.»