Aller au contenu
Gouvernement du Canada

Investissements militaires: «Une priorité à accorder au niveau de l'équipement»

Investissements militaires: «Une priorité à accorder au niveau de l'équipement»
Deux appareils F-35 dans le ciel canadien / La Presse Canadienne - Archives

Les chefs d’État et de gouvernement des pays membres de l’Alliance atlantique étaient réunis à Washington du 9 au 11 juillet. À l’occasion de ce sommet qui marquait également le 75e anniversaire de l’alliance, les discussions ont porté, entre autres, sur l’augmentation du budget des pays membres consacré à la défense et sur le soutien à l’Ukraine dans son combat contre la Russie. Quant à Justin Trudeau, il a annoncé que le Canada atteindrait la cible de l’OTAN de 2% du PIB en dépenses militaires en 2032.


Écoutez Richard Giguère, brigadier général à la retraite des Forces armées canadiennes et expert en résidence à l’École supérieure d’études internationales de l’Université Laval, qui en parle avec l'animateur Louis Lacroix, vendredi.


«On ne peut que saluer cette annonce. Mais, on parle d'une atteinte de l'objectif en 2032. Alors, c'est quand même un bon laps de temps [...] Il y a une priorité à accorder au niveau de l'équipement, dont le renouvellement de la flotte maritime et de l'arrivée des avions F-35.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

STAT: «Notre métier... c'est de prendre des risques!» -Fabienne Larouche
Poids de l'impôt foncier: «le Canada est classé 1er sur 32 pays avancés»
Nouvelle école: «Mme Chantal était super gentille au déb...»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00