Aller au contenu
Appels à se retirer de la course

La pression s'accentue sur Joe Biden

La pression s'accentue sur Joe Biden
George Clooney, en décembre 2023 / Dia Dipasupil/Getty Images

Valérie Beaudoin revient sur la lettre ouverte de George Clooney publiée dans le New York Times, où l'acteur et démocrate de longue date demande à Joe Biden de se retirer.

L'acteur américain affirme dans cette lettre qu'il ne reconnait plus le Joe Biden des années 2010 et celui de la dernière campagne.

Bien qu'il demeure un démocrate convaincu, il estime qu'il est dans l'intérêt du pays que l'actuel président cède sa place à un autre candidat.

Les voix souhaitant le retrait de Joe Biden se multiplient depuis le débat présidentiel...

«Il y a quelques voix qui sont, disons, officielles, qui disent: ''Moi, je veux que Joe Biden quitte la course''. Je pense, entre autres, à un sénateur du Vermont, un sénateur démocrate qui a dit à Biden : ''C'est peut être temps de s'en aller''. Nancy Pelosi, qui met de la pression pour prendre une décision rapide. On est rendu, si je ne me trompe pas, dans le décompte à douze ou treize élus de la Chambre des représentants, ainsi que George Clooney qui se rajoute à l'héritière de Disney. Et il y a toutes ces personnes en coulisses. Donc, ils ont des porte-paroles entre guillemets pour passer un message parce qu'eux ne veulent pas le faire. On doit avoir l'air d'une grande famille unie à l'approche d'élections parce que ça reste que l'objectif premier est de tasser Joe Biden et de battre Donald Trump.»

Autres sujets abordés

  • Les derniers sondages
  • Une nouvelle stratégie pour le candidat Trump?
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie Lebeuf

Conflit chez Postes Canada: les fondations aussi en paient le prix
On analyse l'actualité du jour
Une assemblée extraordinaire de l'Alliance des professeurs de Montréal

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lagacé le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00