Aller au contenu
Restants de la tempête Béryl

Beaucoup de pluie attendue au Québec

Beaucoup de pluie attendue au Québec
De 40 à 50 millimètres de pluie mercredi et jeudi dans plusieurs régions du Québec, / Cogeco Média

Les Québécois doivent se préparer au passage de la tempête Béryl, qui engendrera de 40 à 50 millimètres de pluie mercredi et jeudi dans plusieurs régions du Québec.

On parle des Laurentides, de Lanaudière, de la Montérégie et de l’île de Montréal.

Les régions de l’Estrie et de la Beauce pourraient recevoir jusqu’à 80 mm de précipitations.


Écoutez le météorologue Gilles Brien qui apporte des précisions quant pluies diluviennes qui sont prévues dans la province.


«La pluie est aux portes du Québec, affirme-t-il. c'est le neuvième jour de suite, avec 29 degrés au moins au thermomètre. On n'est pas loin d'une canicule qui aurait duré dix jours. On a un été chaud et orageux qui se poursuit.» 

Vague de chaleur record en juin

Environnement et Changement climatique Canada a présenté hier une analyse issue du nouveau projet pilote canadien d’attribution rapide d'événements météorologiques extrêmes. 

Celle-ci révèle que des vagues de chaleur - similaires à celle enregistrée dans l’est du Canada en juin - sont «de deux à dix fois plus probables en raison du changement climatique d’origine humaine».

À lire aussi:

Restes de l'ouragan Béryl: des rafales de 50 à 60 km/h

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Omnium Banque Nationale: «Il risque d'y avoir quelques désistements»
«Il y a beaucoup de liens entre la santé et l'environnement» -Steven Guilbeault
Antisémitisme: «L'idée c'est d'aider les profs à entamer la discussion»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00