Aller au contenu
Revue de presse

Valérie Plante évacué du conseil d’arrondissement de la Ville de Montréal

Valérie Plante évacué du conseil d’arrondissement de la Ville de Montréal
La revue de presse de Louis Lacroix / Cogeco Média

À l'occasion de sa revue de presse, mercredi, l'animateur Louis Lacroix traite de divers sujets de l'actualité, dont l'évacuation de Valérie Plante du conseil d’arrondissement de la Ville de Montréal, mardi.

«Une quinzaine de manifestants propalestiniens se sont invités à cette séance du conseil. Ils ont scandé des slogans du genre: ''Israël bombarde, Valérie fournit les armes'.' Les manifestants ont accusé à de nombreuses reprises [les gouvernements] du Canada et du Québec ainsi que l'administration de la Ville de Montréal d'être complices du régime israélien.»

Alors, on a décidé d'évacuer Valérie Plante par mesure de sécurité. Par la suite, les manifestants ont été escortés à l'extérieur de l'établissement et le conseil a pu reprendre ses activités.

Quelques autres sujets abordés

Manifestation propalestinienne: la mairesse de la Ville de Montréal a dû être évacuée lors d’un conseil d’arrondissement mardi soir lorsque que des manifestants propalestiniens ont perturbé la séance. (TVA Nouvelles)

Une baisse de plus de 400 millions de dollars des sommes allouées par le gouvernement du Québec pour contrer le déficit d’entretien des bâtiments du réseau scolaire pourrait forcer la suspension de travaux de réfection dans des écoles. (Le Devoir)

Le Journal de Montréal propose un tour d’horizon des bolides, généralement luxueux, que conduisent les mandarins de l’État québécois.

Le juge Jamal de la Cour suprême se retire finalement du dossier sur la loi 21. (Le Devoir)

Université McGill: la direction de l'établissement a remis mercredi matin deux avis d'éviction aux manifestants propalestiniens qui occupent son terrain depuis la fin avril. (Radio-Canada)

Un campement d’itinérants toléré depuis au moins trois ans dans l'arrondissement Rosemont–La-Petite-Patrie, à Montréal, sera démantelé au milieu de la semaine prochaine. (Le Journal de Montréal)

Crise des opioïdes à Montréal: des arrondissements disent non à l’antidote. (La Presse)

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Yvon Deschamps raconte LA SHOP : «Un spectacle aux thèmes universels»
Décriminalisation et déjudiciarisation: quelle est la distinction?
«Kitchen Safe»: un outil pour s'empêcher d'utiliser ses gadgets

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:00