Aller au contenu
Il quitte la télé après 20 ans de métier

Josélito Michaud tanné d'être «humilié»

Josélito Michaud tanné d'être «humilié»
Josélito Michaud a animé la populaire émission On prend toujours un train pour la vie / Courtoisie SRC, Jean-François Bérubé/La Presse Canadienne

Le 11 mai dernier, Josélito Michaud annoncait qu'il quittait l'animation télévisuelle après 20 ans de carrière.

En entrevue avec Guylaine Trempblay a l'émission Sucré Salé sur les ondes de TVA, le célèbre animateur affirme qu'il s'est retiré des ondes car il est «épuisé d'être humilié».

«Qu'est-ce qu'il y a d'humiliant? C'est le fait de toujours se vendre, avoir toujours à se vendre, alors qu'on pense parce qu'on est connu, parce qu'on a fait plein de choses, qu'on n'a plus à se vendre. Et croyez-moi, aujourd'hui, on se vend tous les jours.»

L'ex-animateur souligne l'importance de l'expérience et critique la tendance de l'industrie à favoriser les jeunes au détriment des personnes expérimentées.

Josélito Michaud affirme notamment qu'à l'âge de 51 ans, un diffuseur lui aurait dit qu'il était trop vieux pour animer. Ce commentaire l'aurait «brisé».


Écoutez l'ex-animateur parler de son départ du monde de la télé, d'âgisme et de ses nouveaux projets à l'émission Le midi...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie Lebeuf

Qu'est-ce que le «coffee badging»?
Quelles sont les normes à suivre concernant le pourboire?
«Je n’en revenais pas d'avoir pu obtenir cette formation-là» -Stéphane Sinclaire

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le midi
En direct
En ondes jusqu’à 15:00