Aller au contenu
Nouvelle entente de principe pour la SQ

La Sûreté du Québec «en fin de peloton» en termes de rémunération

La Sûreté du Québec «en fin de peloton» en termes de rémunération
Badge de la Sûreté du Québec / La Presse canadienne

La Sûreté du Québec (SQ) et le conseil du Trésor ont conclu une nouvelle entente de principe sur le salaire des 5700 policiers du corps de police provinciale. Ils devront se prononcer au cours des prochaines semaines sur cette augmentation de salaire, qui passera de 26% à 32,9% sur six ans. 

L'animateur Louis Lacroix affirme qu'il pourrait plutôt s'agir d'une augmentation de 23,5% sur six ans.


Écoutez Marc Ranger, ex-directeur du syndicat canadien de la fonction publique, qui souligne que cette augmentation inclut aussi une prime de 6% applicable au régime de retraite.


«Sur 31 corps de police au Québec, la SQ était en fin de peloton au niveau de la rémunération globale. À peu près tous les corps de police au Québec étaient devant la Sûreté du Québec. Et là, ce qu'on me dit, c'est qu'avec ce règlement, ils vont se retrouver à peu près en milieu de peloton.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Décriminalisation et déjudiciarisation: quelle est la distinction?
«Kitchen Safe»: un outil pour s'empêcher d'utiliser ses gadgets
«On a fait adopter plus d'une centaine d'animaux» -Laurence Massé

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:00