Aller au contenu
En exclusivité

Action collective contre la LHJMQ: «La société évolue» -Carl Latulippe

Action collective contre la LHJMQ: «La société évolue» -Carl Latulippe
Joueurs de hockey / GettyImages

Carl Latulippe, ancien joueur de hockey junior au Québec, est à la tête d'une action collective contre la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ) pour les sévices subis par les joueurs mineurs depuis 1969. Il accorde une entrevue en primeur au 98.5.

Ces joueurs dénoncent les «incidents abominables et abusifs» dont ils ont été victimes. Ils réclament 15 millions de dollars.

«Chaque fois que l'histoire est publiée, je reçois des messages ou des appels d'anciens joueurs qui me disent qu'ils se voient dans ces histoires. Et que eux aussi, ils pensaient qu'ils étaient seuls à ne pas avoir été capables de passer à travers ces choses-là», explique-t-il. 

«Je pense qu'aujourd'hui le timing est là, la société évolue et à l'époque, non seulement ces choses-là étaient tolérées, mais elles étaient connues de tous et on savait par quoi on allait passer avant même d'arriver là-bas.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie Lebeuf

Doit-on retarder l'électrification des transports?
Fabricant suédois Northvolt : des problèmes pour fournir à temps?
Appareils avec batteries au lithium : comment éviter les accidents?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00