Aller au contenu
Des courtiers immobiliers véreux

«Le conflit d'intérêts est parmi les infractions les plus souvent constatées»

«Le conflit d'intérêts est parmi les infractions les plus souvent constatées»
Un courtier et des acheteurs potentiels / E+ / Getty Images

Plusieurs aînés ont été victimes de courtiers immobiliers véreux qui auraient profité de leur confiance pour vendre ou acheter leur maison à rabais, rapporte La Presse mercredi matin.

Ce type d'infraction serait d’ailleurs en hausse, selon l’Organisme d'autoréglementation du courtage immobilier du Québec (OACIQ).


Écoutez Joanne Beauvais, directrice des communications à l’OACIQ, faire le point au micro de Louis Lacroix.

«Selon nos statistiques, le conflit d'intérêts est malheureusement parmi les infractions les plus souvent constatées. Au cours de la dernière année, on a constaté plusieurs cas qui sont rapportés dans la presse, qui sont passés devant le comité de discipline, même des courtiers pour lesquels nous attendons de recevoir la sanction. Donc, on ne peut pas nécessairement parler d'une tendance lourde, mais on a constaté [ce phénomène] plus régulièrement dans les derniers mois.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Postes Canada: «On attend un coup de fil pour revenir à la table de négo»
«Les Québécois vont voir un changement au cours des prochains mois»
Des milliers de jeunes orignaux meurent à cause d'une tique

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00