Aller au contenu

Faucons pèlerins de l'UdeM: «Des milliers de personnes surveillent ça»

Faucons pèlerins de l'UdeM: «Des milliers de personnes surveillent ça»
Une faucon pèlerin / Cogeco Média

Des milliers d'amateurs d'oiseaux suivent quotidiennement les progrès de Polo, Hugo et Esteban - trois bébés faucons - grâce au projet Faucons pèlerins de l'Université de Montréal qui a été mis sur pied en 2007.

Dans le cadre de sa chronique, Fadwa Lapierre a discuté avec Ève Bélisle, instigatrice du projet qui a commencé avec l'installation d'un nichoir en 2009, a évolué avec l'ajout de caméras permettant de suivre en direct la nidification, l'éclosion et l'apprentissage du vol.

«D'année en année, le projet a grandi. La première année, on n'avait pas de caméras. Lors de la deuxième année, on a commencé à installer des caméras fixes qui n'étaient pas une vidéo en direct. Au fil des années, les caméras se sont améliorées. On a eu des équipements meilleurs. Puis, en ce moment, on a quatre caméras, dont trois live sur YouTube, et des milliers de personnes qui surveillent ça tous les jours.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Fadwa Lapierre

Quelques faits intéressants sur le baiser!
Qu'est-ce que le World Naked Bike Ride?
ContenFest: première édition d'un événement pour les créateurs de contenu

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:00