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Règles sur le français

Affichage commercial au Québec: «La situation n'est pas simple»

Affichage commercial au Québec: «La situation n'est pas simple»
Louis Lacroix / Cogeco Média

Affichage commercial et nouvelles règles au sujet du français: les entrepreneurs du commerce de détail se disent inquiets.

Le gouvernement caquiste a déposé son projet de règlement luttant contre l’effritement du français en matière d’affichage commercial. Il y a donc de nouvelles exigences qui seront imposées dès juin 2025. Cela laisse un an aux commerces pour se conformer à la nouvelle réglementation.


Écoutez Michel Rochette, président du Conseil canadien du commerce de détail – Québec, qui partage son point de vue à l’animateur Louis Lacroix, jeudi matin. 


«Les commerces s'étaient déjà conformés aux règles imposées il y a 5 ans. Et maintenant, les règles d’hier changent la norme, ce qui est correct. On n'a pas dénoncé ça. […] Une des difficultés que les gens ne savent peut-être pas, mais que le gouvernement sait très bien, c'est que la plupart des villes ont leurs propres règles d'affichage aussi... La situation n'est pas simple.»

Les fabricants d’électroménagers auront un délai supplémentaire pour traduire en français les boutons d’utilisation sur les appareils vendus au Québec.

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