Aller au contenu
Une commission extraordinaire sur l'habitation

Ville de Saint-Jérôme: «Ce sont de super pouvoirs et on salue la Loi 31»

Ville de Saint-Jérôme: «Ce sont de super pouvoirs et on salue la Loi 31»
Un immeuble de logements en construction / Getty Images

La Ville de Saint-Jérôme utilise les pouvoirs spéciaux conférés par la loi 31 pour créer une commission extraordinaire sur l'habitation afin d'accélérer la construction de logements et d’assurer une offre diversifiée pour ses résidents. 

Face à un taux d'inoccupation alarmant de 0,2 %, le maire s'engage à élaborer la première politique d'habitation de la Ville d'ici l'automne.


Écoutez Marc Bourcier, maire de Saint-Jérôme, qui parle avec l'animateur Louis Lacroix des démarches encourues par son administration municipale.


«Le projet de loi 31, qui est maintenant en force, permet à la Ville de Saint-Jérôme d'autoriser des projets de trois logements ou plus qui dérogent à la réglementation d'urbanisme. On parle des marges, des hauteurs, des exigences de stationnement... Alors, on va de l'avant avec ça. Ce sont de super pouvoirs et on salue cette loi.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Croisière en eaux troubles: «Du théâtre d'été comme on l'aime» - Marcel Leboeuf
Omnium Banque Nationale: «Il risque d'y avoir quelques désistements»
«Il y a beaucoup de liens entre la santé et l'environnement» -Steven Guilbeault

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00